Accueil du site > Actualités > Réponse de Samuel Sarr à Mimi Touré : une voleuse qui crie au voleur (...)

Réponse de Samuel Sarr à Mimi Touré : une voleuse qui crie au voleur !!!!

lundi 31 mars 2014

« Parle si ce que tu as à dire est plus grand que le silence. Sinon tais-toi. » – Euripide.


Réponse de Samuel Sarr à Mimi Touré Mimi catastrophe Touré doit se taire pour ne pas avoir à déverser des âneries qui campent son personnage. En sa qualité de premier ministre, elle doit de manière républicaine respecter la présomption d’innocence et la séparation des pouvoirs . Il ne sert à rien de gesticuler, trouver des prétextes avec des discours dépassés, pour son maintien à la primature. Son sort est scellé , elle devra partir avec comme motif : INCOMPÉTENCE AVÉRÉE !!!.

Depuis le déclenchement de la traque des biens supposés mal acquis, dont elle a fait son programme politique avec le silence complice de Macky Sall, elle n’ a fait que colporter des mensonges (DP world, aéroport de Malabo, eau massive dans le pétrole brut de la SAR, etc.) et poser des actes pour « mackyller » sa carence et son incompétence , qui ont fini par altérer son image. Ces graves atteintes portées à l’encontre des responsables liberaux démontrent à suffisance, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une femme d’État. Nous ne saurions aucunement laisser une mystificatrice, fut-elle premier ministre, nous donner des leçons. Un jour viendra ou elle aura, sans aucun doute, à s’expliquer sur la somme reçue à l’insu du trésor sénégalais et dissimulée de 2 milliards de francs Cfa en provenance du Tchad. Elle aura aussi à s’expliquer sur la surfacturation des travaux de réhabilitation des prisons ( surtout celle de Habré). A ce moment, c’est à elle que reviendra la tâche de trouver de bons avocats.

Aminata Touré doit faire profil bas et raser les murs en attendant tranquillement son départ imminent de la primature ; elle peut continuer à inaugurer les chrysanthèmes et à présider ses conseils interministériels inutiles dans un contexte de PSE dont la coordination lui a échappé avec comme motif : INCOMPETENCE AVÉRÉE .

Une voleuse qui crie au voleur !!!!

Samuel A. Sarr Ancien Ministre d’Etat Wadiste Éternel Membre du Comité directeur du PDS Membre de la Convergence des Libéraux Radicaux Almadies, Sénégal

Répondre à cet article