Accueil du site > Politique > Résultats de la présidentielle : « Les plus bavards du Palais n’ont rien servi (...)

Résultats de la présidentielle : « Les plus bavards du Palais n’ont rien servi à Wade »

mercredi 29 février 2012

« Les plus bavards du Palais n’ont rien servi à Wade » titre Le Quotidien. Le journal informe que chez les Fal 2012, « ce sont ceux qui n’ont aucune base politique qui parlent le plus ». Et les « grandes gueules » de « Wadoland » sont Serigne Mbacké Ndiaye, Farba Senghor, Iba Der Thiam… pour ne citer que ceux-là. Ils ont tous été battus dans leur fief, selon la même source.


Parlant du premier, Serigne Mbacké Ndiaye, « le mégaphone de Wade » (comme le journal l’écrit), il n’a pu mobiliser à Khombole qu’à travers des convois de « Ndiaga Ndiaye ». Malheureusement, son candidat a été battu à plate couture dans sa localité par Idy, suivi de Macky.

Quant au chargé de propagande du Pds, Farba Senghor, « à part sa capacité de mobiliser des nervis pour agresser des citoyens, il ne peut revendiquer aucune autre prouesse allant dans le sens de servir son patron », écrit Le Quotidien qui rappelle que Farba a perdu Dakar-plateau lors des locales de 2009.

Iba Der Thiam, lui, il aurait « piqué une colère noire » lorsqu’il a été interpellé sur la défaite de certains membres du Pds. En réponse, il a servi : « Je n’ai pas perdu. J’étais à Kaffrine. J’ai non seulement récupéré la commune mais aussi tout le département. On n’a perdu nulle part, si ce ne sont quelques localités… » Mais notre source n’en croit pas un mot. Car, elle informe que Iba Der « ne peut défendre Wade que sur la parole et non sur un capital électoral ».

Rewmi

Répondre à cet article

1 Message