Accueil du site > Actualités > SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS La CRC d’Aliou Dia ira seule aux (...)

SENEGAL-POLITIQUE-ELECTIONS La CRC d’Aliou Dia ira seule aux législatives

jeudi 5 avril 2012


La Convergence du renouveau et de la citoyenneté (CRC) ira seule aux prochaines élections législatives, a annoncé jeudi à Dakar, son leader Aliou Dia, soulignant que son parti reste ouvert à « d’autres forces crédibles »

‘’Notre parti, la CRC, sur décision de son directoire exécutif national, présentera sa liste et participera seule sans coalition aux prochaines élections législatives’’, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

M. Dia a également souligné que son parti politique ‘’sûr de lui-même, n’écarte pas de s’ouvrir à d’autres forces crédibles pour une coalition’’.

‘’Conformément aux lois et règlements du code électoral, la CRC a déposé sa caution de 20 millions FCFA à la Caisse des dépôts et consignations, le 3 avril et déposera ses listes des candidats au ministère en charge des Elections’’, a-t-il ajouté.

‘’Qu’on reporte les élections législatives ou qu’on ne reporte pas’’, a poursuivi le leader des Forces paysannes, ‘’la CRC est prête et ira en élections comme elle l’avait fait en 2007’’.

Selon lui, quelle que soit la décision du président de la République Macky Sall, sur le report des élections législatives ou son maintien, ‘’la CRC ira solliciter les suffrages des Sénégalais qui, depuis 1998, portent une entière confiance’’ en sa personne.

Le président Macky Sall a indiqué, mardi soir, dans son premier discours à la nation, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, que les législatives initialement prévues le 16 juin sont reportées au 1-er juillet.

Dans le même discours, Macky Sall a également annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale.

Répondre à cet article