Accueil du site > Actualités > SENEGAL-POLITIQUE Législatives : Me Wade, Karim Wade et Awa Diop ne seront (...)

SENEGAL-POLITIQUE Législatives : Me Wade, Karim Wade et Awa Diop ne seront pas sur les listes du PDS

samedi 7 avril 2012


Des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dont Karim Wade ne figureront pas sur les listes pour les élections législatives du 1-er juillet prochain, a annoncé vendredi le coordonnateur de cette formation politique, Oumar Sarr.

‘’Beaucoup de responsables du PDS comme Maître Abdoulaye Wade, Awa Diop et Karim Wade ne seront pas sur les listes du parti’’, a notamment dit Oumar Sarr, au cours d’une conférence de presse.

’’Des responsables connus dans leur localité vont figurer sur les listes du PDS et vont se battre pour qu’on gagne’’, a dit M. Sarr.

‘’Nous n’allons exclure personne de ces listes. Aucun responsable ne sera exclu’’, a souligné le coordonnateur du PDS, annonçant que des missions seront envoyées dans les départements au plus tard la semaine prochaine.

A travers un communiqué lu au cours de cette conférence de presse par Modou Diagne Fada, le secrétaire général national du PDS, Maître Abdoulaye Wade a démenti les rumeurs sur ‘’l’existence de listes déjà arrêtées’’ pour les législatives.

Les acteurs politiques et la Commission électorale nationale autonome (CENA) ont conclu vendredi un accord fixant la date des élections législatives au 1er juillet, annonce la Direction générale des élections (DGE). aps

Répondre à cet article