Accueil du site > Actualités > SENEGAL-UNIVERSITE-HUMEUR Le SAES décrète 72 heurs grève

SENEGAL-UNIVERSITE-HUMEUR Le SAES décrète 72 heurs grève

samedi 17 mars 2012

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a décidé de poursuivre sa grève en décrétant un mot d’ordre de 72 h samedi, lundi et mardi, annonce un communiqué transmis à l’APS.


Le SAES, qui a tenu différentes assemblée générale de campus, vendredi, fustige ‘’le comportement du Gouvernement’’, dénonçant notamment l’attitude du ministre des Finances qui n’aurait toujours pas réagi « aux nombreuses interpellations ».

Le Syndicat a eu deux rencontres avec le président de la République, mardi 13 et mercredi, avec à la clé des engagements pour l’exécution de certains points.

Ces points ont trait à la dette interne des universités, aux infrastructures, à la création des postes à partir des heures complémentaires…

Mais après avoir ‘’ accordé 48 heures au Gouvernement’’, le SAES dit constater ‘’avec amertume que la partie chargée de la mise en œuvre des engagements du président de la République a délibérément choisi de jouer au dilatoire’’.

Les universités sénégalaises sont perturbées depuis des mois par une grève du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), qui réclame de meilleures conditions de travail pour les enseignants.

Le président Abdoulaye Wade avait reçu en audience, mardi et mercredi derniers, une délégation du bureau du SAES, conduite par son secrétaire général, Seydi Ababacar Ndiaye.

Répondre à cet article