Accueil du site > Culture > Sacré meilleur animateur télé Africain parmi 15 autres Pape Cheikh Diallo, (...)

Sacré meilleur animateur télé Africain parmi 15 autres Pape Cheikh Diallo, surpris, fond en larmes

vendredi 28 novembre 2008

Il n’en croyait pas ses yeux, l’animateur vedette de la 2stv, lorsqu’il a été nominé au festival de la star de l’intégration et de la culture africaine (SICA). Mais sa surprise sera d’autant plus grande, quand, après une compétition serrée contre 15 autres de ces pairs venus représenter des pays de la sous- région, il a été sacré meilleur animateur télé africain.. L’émotion était à son comble. Au point qu’il ne pouvait plus retenir ses larmes


Déjà, à la réception de la lettre qui m’annonçait que j’ai été nominé au festival de la star de l’Intégration et de la Culture africaine (SICA), j’ai été surpris. À plus forte raison, lorsque j’ai remporté le trophée ». Avec des yeux écarquillés, le sourire aux lèvres et de grands gestes, Pape Cheikh Diallo commence le récit de sa belle aventure qui lui a fait couler de grosses larmes, mais aussi lui a valu le trophée du meilleur animateur télé africain. La compétition a eu lieu à Cotonou (Bénin) et a vu la participation de 16 pays en tout, tous africains.

De grands et talentueux animateurs ont donc rivalisé de leurs voix recherchées, de leurs beaux discours, mais aussi de leurs présences sur scène, pour tenter de décrocher la « timbale ». L’accoutrement était également de la partie. Et pour cela, l’animateur de « Elles sont toutes belles » était le plus beau… Histoire de ne pas faire comme tout le monde- se mettre en costume cravate, Pape Cheikh s’est fait confectionner une tenue inspirée d’un roi Peulh, par la distinguée styliste Oumou Sy. Et ça a fait son effet ! Sous les applaudissements d’un public charmé, il a fait son speech.

Je suis venu pour ici pour représenter le Sénégal et gagner le trophée », a-t-il déclaré avec toute la prestance qui y sied. Le jury, séduit, n’a pas eu d’autres alternatives que de le sacrer. Faut tout de même préciser qu’auparavant, chaque candidat leur avait envoyé des extraits de leurs émissions. Un avant-goût en quelque sorte, qu’ils ont eu la plénitude de savourer en entier ce fameux jour. La vedette de la 2stv, quant à lui, n’en revient toujours pas, même s’il est conscient que ce trophée de la Sica représente la récompense de dix longues années.

Des années parsemées d’embûches, mais aussi de réussites et durant lesquelles il a essuyé toutes sortes de polémiques. Entre son départ de la Rts pour la 2stv, sa démission de cette dernière chaîne pour un retour au bercail, pour enfin retourner à la 2stv, la valse de Pape Cheikh aura fait couler beaucoup de salive. Mais c’est aujourd’hui une page qu’il a tournée et une autre s’ouvre. Une page dans laquelle est consignée son idylle qui dure depuis 8 ans avec une demoiselle à qui il envisage de passer la corde au cou, bientôt. Toutefois, qu’adviendra-t-il de la horde de fans ? À vous de juger...!

Source : L’observateur

Répondre à cet article