Accueil du site > Actualités > Sadio Mané a tapé dans l’oeil d’écuries de Premier League

Sadio Mané a tapé dans l’oeil d’écuries de Premier League

dimanche 16 mars 2014

Alors qu’il réalise une belle campagne d’Europa League, le Red Bull Salzbourg commence à attirer les regards. L’un de ses cadres, Sadio Mané, est ainsi dans le viseur de clubs de Premier League.


La campagne européenne du Red Bull Salzbourg ne passe pas inaperçue. Le club autrichien, aux prises avec le FC Bâle en 8e de finale (0-0 à l’aller en Suisse), a notamment balayé le reversé de Ligue des Champions l’Ajax (0-3 puis 3-1) au tour précédent. De quoi hériter directement d’un statut d’outsider. Et voir plusieurs de ses cadres se retrouver sur les tablettes de grosses écuries.

Ce pourrait être le cas de l’attaquant Jonathan Soriano, serial buteur du Red Bull (23 réalisations en 18 matches de Bundesliga !), c’est surtout celui de Sadio Mané. Vieille connaissance du football hexagonal, lui qui a fréquenté le FC Metz durant deux saisons, le Sénégalais a littéralement explosé à Salzbourg à son arrivée en 2012. Et cette saison, c’est le continent qu’il ébloui, à la faveur de belles performances (5 buts et 3 assists en 10 matches d’Europa League). Son jeune âge (21 ans) faisant le reste, Mané est donc suivi.

Et pas par n’importe qui. Selon le média britannique The Sunday People, l’ancien Messin serait dans le viseur de deux pensionnaires de Premier League, Newcastle et Manchester City. Le tabloïd avance par la même que les deux écuries songeraient à formuler des offres d’un montant de 12 M€. Peut-être assez pour le Red Bull, qui avait acquis le joueur pour 4 M€ deux ans plus tôt. Une chose est sûre, Sadio Mané ne devrait pas faire de vieux os en Autriche.

Répondre à cet article