Accueil du site > Sports > Can 2010 > Scandale à Air Sénégal : Le Directeur Philippe Bohn nommé par Macky SALL (...)

Scandale à Air Sénégal : Le Directeur Philippe Bohn nommé par Macky SALL toucherait 23 millions par mois

mardi 19 septembre 2017


Le régime de Macky Sall gâte les étrangers dans une parfaite indécence et un contexte si difficile. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Président sait gâter ses amis étrangers. Le scandale est bel et bien dans les couloirs de Air Sénégal, cette nouvelle compagnie qui pourtant, devrait être le fleuron de l’aviation dans la sous région. Mais malheureusement le ministère de tutelle semble partir du mauvais pied, signant des contrats qui dépassent l’élégance comparés aux salaires cumulés les plus élevés dans la hiérarchie A 1 de l’administration publique. Selon nos radars, Sophie Av Ipend, gagnerait 10 mille dollars par mois, soit 05 millions de francs CFA, ainsi qu’une Rav4 toute neuve mise à disposition, un appartement grand standing en plein centre ville et une chambre dans un hôtel luxueux de la place.

Vient ensuite le salaire de Jérôme Maillet, l’ex Dga de Congo Airways, qui gagnerait 15 mille euros soit 10 millions CFA, en plus des mêmes avantages de l’ex Mme Kabongo, S. Ipend.

Quand au Dg Philippe Bohn, il toucherait un salaire cumulé de 23 millions mensuellement, un pick up est aussi mis à sa disposition ainsi qu’une 4×4 de luxe. Il loge actuellement dans un palace de la place, puisque son appartement à Water Front est en cours de réfection, et tout, au frais du contribuable sénégalais. Toujours dans la rubrique des scandales, Air Sénégal se serait séparé de son conseiller juridique sénégalais, préférant se payer les services d’un avocat français, basé à Paris, dans le 8e arrondissement. Un proche bien évidemment de Mr Bohn, qui fut un des conseils de grandes figures du monde, et dont les termes du contrat sont en court d’être couchés sur papier.

Air Sénégal file tout droit vers l’Ofnac et la CREI, et emportera à coup sûr, tout sur son passage.

Source : dakarmatin

Répondre à cet article