Accueil du site > Politique > Second tour de la présidentielle : La campagne a démarré ce mercredi à 00 (...)

Second tour de la présidentielle : La campagne a démarré ce mercredi à 00 heure

mercredi 7 mars 2012

La campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 25 mars ‘est censée démarrer’ mardi après-midi, avec la publication officielle par le Conseil constitutionnel des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, a indiqué Macoumba Coumé, directeur de la formation et de la communication au ministère chargé des Elections.


Réagissant dans l’édition spéciale de la télévision publique, après la publication officielle des résultats du premier tour de la présidentielle, mardi après-midi, M. Coumé a dit que ‘la campagne électorale est censée démarrer dés l’affichage définitif des résultats par le Conseil constitutionnel’.

La campagne électorale est ‘beaucoup plus réduite (15 jours). Elle démarre en principe aujourd’hui (hier, Ndlr). Il appartient aux candidats de s’organiser et à la presse de prendre les dispositions nécessaires’, a-t-il expliqué, précisant qu’elle ‘s’arrête à la veille du scrutin à minuit’.

M. Coumé a dit que le président de la République signera le décret de convocation du corps électoral fixant la date du second tour de l’élection présidentielle au 25 mars pour les civils et le 17 et 18 mars pour les corps militaires et paramilitaires.

La distribution des cartes d’électeur va reprendre à partir du jeudi 8 mars. Le ministère va commencer aussi à ‘travailler à la préparation des misions d’observation qui vont déposer de nouvelles demandes d’accréditation’, a-t-il ajouté.Macoumba Coumé a indiqué que ‘de nouveaux badges seront conçus pour le second tour à l’intention des observateurs’.

‘Dans le domaine administratif, a-t-il poursuivi, le ministère chargé des Elections va s’atteler encore à la formation des membres des bureaux de vote’.

Abdoulaye Wade (34,81 %) et Macky Sall (26,58 %) sont admis au second tour du scrutin, selon le Conseil constitutionnel qui a confirmé les résultats provisoires annoncés par la Cour d’appel.

Répondre à cet article

2 Messages de forum