Accueil du site > Actualités > Second tour du vote militaire : la CENA s’attend à un taux de participation (...)

Second tour du vote militaire : la CENA s’attend à un taux de participation en hausse

samedi 17 mars 2012

Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) Doudou Ndir a dit samedi s’attendre pour le second tour de la présidentielle à un taux de participation légèrement en hausse en comparaison de celui enregistré lors du premier tour de scrutin.


"Nous avons procédé à la visite de quelques centres de vote à Dakar, mais compte tenu de ce que nous avons vu, nous espérons avoir un taux de participation légèrement en hausse par rapport au premier tour", a-t-il dit lors d’une visite au centre Yoff-aéroport.

"Nous sommes à la mi-journée du premier jour du scrutin pour les militaires et paramilitaires, mais nous avons noté une tendance un peu en hausse comparée au premier tour où le taux de participation était jugé faible", a ajouté Doudou Ndir, au sortir des trois bureaux de vote que compte ce centre de vote.

Selon le président de l’organe de supervision et de contrôle du processus électoral, "si cette tendance se maintient, il y aura un taux de participation légèrement plus important par rapport au premier tour en ce qui concerne le vote des militaires et paramilitaires".

"Il n’y a pas d’affluence certes, mais si à l’issue de ces deux jours de scrutin, si les opérations de vote se déroulent sur le même rythme, cela peut augmenter légèrement le taux de participation", a encore dit le président de la CENA, accompagné du vice-président de la même instance, Pape Sambaré Diop.

Parlant des opérations proprement dites, M. Ndir a dit noter que le scrutin se passe normalement. "Tout le matériel est en place, aucun incident n’a été décelé. J’ai fait le centre Bibi Ndiaye et actuellement je me trouve à Yoff où l’atmosphère est très calme", a noté Doudou Ndir.

Répondre à cet article