Accueil du site > Politique > Sénégal-France : Alain Joyandet à Dakar pour le versement de la première (...)

Sénégal-France : Alain Joyandet à Dakar pour le versement de la première tranche du prêt de 82 milliards de F Cfa

lundi 29 décembre 2008

’’Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, est attendu ce lundi à Dakar pour annoncer le versement de la première tranche d’un prêt exceptionnel de 125 millions d’euros de l’Agence Française de Développement au Sénégal. "Ce prêt est destiné à l’apurement des dettes de l’Etat sénégalais", indique un communiqué de l’ambassade de France.


"En soulageant la trésorerie des entreprises, ce prêt vise à soutenir la croissance et l’emploi dans une conjoncture internationale difficile. L’adoption de mesures de redressement financier par le gouvernement sénégalais et le bouclage de ses opérations financières, grâce notamment au prêt français, ont permis l’approbation de la revue du programme du Sénégal avec le FMI lors de son conseil d’administration du décembre. L’octroi d’une facilité de protection contre les chocs exogènes de 75,6 millions de dollars a été décidé à cette occasion", précise notre source.

Alain Joyandet aura des entretiens avec le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances - il va remettre une lettre confirmant le versement de la première tranche du prêt de 82 milliards de F Cfa au Sénégal - et le président Me Abdoulaye Wade.

Source : Ferloo

Répondre à cet article