Accueil du site > Politique > Sénégal : Souleymane Jules Diop nommé Chef de la Cellule de communication de (...)

Sénégal : Souleymane Jules Diop nommé Chef de la Cellule de communication de la présidence

lundi 20 mai 2013

Nous avons appris que le chef du Bureau économique du Sénégal à Bruxelles , Souleymane Jules Diop, vient de prendre les commandes de la Cellule de Communication de la présidence de la République. Il succède ainsi au journaliste El Hadj Kassé. Le décret installant Souleymane Jules Diop dans ses nouvelles fonctions est dûment signé par le chef de l’Etat, Macky Sall, sans que ses proches collaborateurs de la présidence ne soient informés.


La première Dame de la République, Marième Faye Sall, serait l’un des acteurs de premier rang dans cette nomination officielle mais non publiée. Le nommé a d’ores et déjà pris fonction et se trouve actuellement avec Macky Sall à Doha, capitale du Qatar.

Souleymane Jules Diop est toujours le chef du Bureau économique du Sénégal à Bruxelles et le nouveau chef de la Cellule de Communication de la présidence de la République. Car aucun décret ne fait état de sa démission de sa première fonction en Belgique.

Par ailleurs, on risque d’assister à une guéguerre au sein du Palais de la République. Motif : la relation entre Souleymane Jules Diop et Abdou Abel Thiam, porte-parole de la présidence n’est pas au beau fixe. Une des raisons qui expliquerait le retard de la publication du décret portant le journaliste Souleymane Jules Diop à la tête de la Cellule de communication de la présidence. On ne saurait le dire. Pour l’heure, M. Diop signe et se présente comme le chef de Communication de la présidence de la République.

Répondre à cet article