Accueil du site > Sports > Can 2010 > Sénégal vs Côte d’Ivoire : Pour mettre toutes les chances de son côté, Giresse (...)

Sénégal vs Côte d’Ivoire : Pour mettre toutes les chances de son côté, Giresse choisit le Maroc

mardi 17 septembre 2013

Le sélectionneur national, Alain Giresse, qui dit privilégier ‘’la qualité des conditions de jeu’’, penche plutôt vers le Maroc au détriment de la Guinée pour la réception de la Côte d’Ivoire, lors du barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde, en novembre prochain.


‘’Pour moi, les conditions de jeu doivent être privilégiées’’, a expliqué Giresse à l’APS, même s’il préfère soupeser le pour et le contre d’une telle décision.

Parlant du Maroc où il a joué contre l’Ouganda, le technicien français a rappelé que ’’les conditions sont réunies, contrairement à la Guinée où on ne peut pas jouer en nocturne’’.

‘’On est obligé de jouer à 16 heures et avec la chaleur, ce n’est pas évident’’, a-t-il dit. Giresse a reconnu qu’en jouant au Maroc, ’’on se prive du public, ce qui est handicapant pour un match aller et retour.

Le sélectionneur national a soutenu qu’il faudrait se donner les armes pour passer le cap des Eléphants de Côte d’Ivoire, même si le Sénégal dispose ’’d’une équipe très jeune’’.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) va réunir son Comité exécutif mardi 24 septembre. La décision sera prise ‘’en accord’’ avec le sélectionneur national sur le site devant abriter la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire.

Répondre à cet article

2 Messages de forum