Accueil du site > Économie > Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile ’’DOMITEXKA’’

Serigne Mboup suspend ses activités à la société textile ’’DOMITEXKA’’

dimanche 9 septembre 2012


Le Président Directeur général du comptoir commercial Bara Mboup (CCBM), Serigne Mboup a fait part samedi à Kaolack (centre), de sa décision de suspendre ses activités à la société textile DOMITEXKA en attendant ‘’des lendemains meilleurs’’. ‘’J’arrête parce que je suis fatigué de faire face à des dénigrements, des bassesses de toutes sortes et las d’attendre l’appui promis par l’Etat’’, a déclaré M Mboup en marge de la cérémonie de lancement de la campagne de souscription à la société Saloum Investissement et Développement (SID) repreneur du projet ‘’Cœur de Kaolack’’.

‘’J’avais repris l’usine de textile complètement à genoux après le départ de son gérant français pour sauver et pérenniser environ 200 emplois’’, a rappelé le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK.

‘’Je suis au regret de dire aux 200 travailleurs à qui je ne dois rien, aucun arriéré que j’arrête de soutenir la société en attendant que l’Etat, qui n’a pas respecté ses engagements, trouve des solutions durables’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, ‘’c’est malheureux qu’il y ait des personnes malintentionnées qui n’initient rien mais attendent que quelqu’un enclenche des actions de développement pour s’en prendre à lui’’.

‘’Je n’ai aucun problème avec les travailleurs qui comprendront certainement que devant les problèmes récurrents et le non respect par l’Etat de ses engagements pris lors de la reprise de l’entreprise, je préfère cesser mes activités en attendant des lendemains meilleurs’’, a dit M Mboup, révélant avoir injecté pas moins de 500 millions de francs Cfa pour redynamiser la société et préserver des emplois. (APS)

Répondre à cet article