Accueil du site > Politique > Seydou Guèye : "Faire la lumière sur les scandales est une demande (...)

Seydou Guèye : "Faire la lumière sur les scandales est une demande sociale"

vendredi 25 mai 2012


Le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), Seydou Guèye, a réitéré vendredi soir la détermination du gouvernement à aller jusqu’au bout de sa décision de faire la lumière sur tous les scandales financiers sous l’ex-régime.

‘’La détermination du nouveau pouvoir à aller jusqu’au bout de tous les dossiers, tous les scandales est un terme de référence de l’élection de Macky Sall. A la limite, faire la lumière sur les affaires, tous les scandales est, aujourd’hui, une vraie demande sociale’’, a-t-il indiqué.

Intervenant lors d’un point de presse, tenu au siège de son parti, M. Guèye était entouré de plusieurs responsables de son parti dont de nombreux ministres et directeurs nationaux. Il réagissait à la sortie un peu plus tôt de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.

A propos des audits annoncés par le gouvernement, M. Guèye a assuré qu’‘’il n’y aura pas d’immixtion de l’exécutif dans le pouvoir judiciaire’’, estimant qu’‘’il ne sert à rien de paniquer pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher’’.

‘’Nous encourageons et soutenons fortement les initiatives prises par le président Macky Sall pour retrouver l’ensemble des biens du Sénégal et qui sont à l’étranger de façon irrégulière’’, a ajouté M. Guèye également, secrétaire général du gouvernement.

Parlant toujours du nouveau président dans sa volonté d’instaurer la bonne gouvernance et la transparence dans les affaires publiques, M. Guèye a poursuivi : ‘’Nous l’encourageons et le soutenons fortement pour aller jusqu’au bout de cela’’.

‘’Ce qu’on attend de Wade, c’est qu’il prenne de la hauteur et ne pas chercher à jouer à la perturbation. Rien n’ébranle le président Macky Sall et son gouvernement dans la gestion du pouvoir que lui ont confié les Sénégalais le 25 mars’’, a-t-il déclaré.

Répondre à cet article