Accueil du site > Actualités > Sidy Lamine Niass s’attaque au régime de Macky Sall : "Ce que nous vivons est (...)

Sidy Lamine Niass s’attaque au régime de Macky Sall : "Ce que nous vivons est pire que la période coloniale

dimanche 9 mars 2014

Le PDG du groupe Walfadjiri a encore été très critique à l’endroit du pouvoir en place soutenant que ce que nous vivons est pire que la période coloniale. Qui avant de prendre une décision majeure à l’endroit des populations consultaient d’abord les chefs religieux et autres dignitaires. Aujourd’hui, tel n’est pas le cas.


« Ces gens-là, qui nous gouvernent font ce qu’ils veulent ; ils ne respectent pas les Sénégalais ; ils transforment la République en un royaume, a-t-il lancé samedi sur Walf-Tv. Comme exemple, nous avons vu le griot du roi qui a osé dégainer son pistolet pour ensuite refuser de déférer à la convocation du Procureur. C’est comme si le Sénégal n’est plus un pays de droit mais un royaume… ».

Sidy Lamine a par ailleurs dénoncé la « mauvaise » campagne agricole arachidière. « Quand on avait annoncé le prix du kg de l’arachide, les producteurs penser voir le bout du tunnel ; leur production est transportée au niveau de l’usine mais jusqu’à présent ils n’ont pas encore vu la couleur de l’argent », a-t-il souligné. Pour lui, les paysans vivent aujourd’hui une situation « catastrophique ».

Répondre à cet article