Accueil du site > Politique > Souleymane Ndéné Ndiaye prédit une « crise institutionnelle grave » si Macky (...)

Souleymane Ndéné Ndiaye prédit une « crise institutionnelle grave » si Macky Sall gagne

dimanche 18 mars 2012

Souleymane Ndiaye, directeur de campagne d’Abdoulaye Wade, candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), a prédit « une crise institutionnelle grave » en cas de victoire dimanche prochain de Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle.


Me Ndiaye qui a effectué dimanche à Diourbel des visites de proximité auprès de chefs religieux et notables de la ville, a souligné que c’est l’avenir du Sénégal qui se joue avec cette seconde manche dont, a-t-il dit, ‘’la portée dépasse toutes les projections’’.

‘’Au regard du ton avec lequel s’expriment Macky Sall et son entourage on dirait qu’ils n’ont pas de programme. C’est comme s’ils attendent de gagner pour cogérer’’, a-t-il notamment regretté.

S’adressant en wolof à Serigne Lamp Mbacké, fils de Serigne Modou Rokhaya de Darou Salam, Me Ndiaye a estimé que tous ceux qui entourent le candidat Macky Sall développent un complexe de supériorité vis-à-vis de lui.

A ce propos, le directeur de campagne d’Abdoulaye Wade est d’avis que tous les leaders qui soutiennent leur prochain adversaire ne se voient pas dans la posture d’être son Premier ministre.

‘’Parce qu’ils (les leaders qui soutiennent Macky Sall) pensent qu’il est jeune, n’a pas l’expérience de la vie et de la gestion de l’Etat qui lui permet de diriger un pays’’, a-t-il soutenu.

L’actuel Premier ministre a dénoncé ‘’les volte-faces’’ du candidat de la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ sur les Assises nationales, qu’il a critiquées pendant qu’il était Président de l’Assemblée avant d’y adhérer dans sa disgrâce.

‘’Si tu veux le pouvoir sans être attaché à des principes, tu peux accepter n’importe quoi’’, a-t-il regretté reprochant aussi au candidat de l’opposition sa position sur l’homosexualité et sur le statut des marabouts.

Après Serigne Lamp Mbacké, Souleymane Ndéné Ndiaye a rendu visite au notable Oumar Bayo Fall, fils d’Ely Manel Fall avant de recevoir une délégation des femmes de Rewmi, le parti du candidat recalé Idrissa Seck, qui soutient Macky Sall.

Cette délégation était conduite par la présidente régionale Marième Seck. Le directeur de campagne de Me Wade a reçu également d’autres membres et sympathisants du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

Répondre à cet article

1 Message