Accueil du site > Sports > Succession d’Amara Traoré : Saer Seck a contacté Hassan Shehata

Succession d’Amara Traoré : Saer Seck a contacté Hassan Shehata

mercredi 21 mars 2012

Le président des Diambars, Saer Seck, qui a annoncé dans un entretien paru dans le quotidien sportif Stades de mercredi, avoir contacté Hassan Shehata pour présenter son profil à la Fédération sénégalaise de football, a confié à l’APS que cette démarche entre en droite ligne de celle qu’il avait entreprise pour rapprocher les binationaux de la Tanière.

Saer Seck, qui a précisé qu’il n’est pas dans le Comité chargé de contacter les techniciens, a fait cette démarche pour élargir la palette de choix ’’comme ça a été le cas pour les binationaux’’.

‘’J’ai vu que le profil de Shehata n’était pas présent dans les dossiers de candidature et j’ai pris sur moi de le contacter’’, a déclaré le président des Diambars, affirmant avoir pris le soin de vérifier que le triple champion d’Afrique 2006, 2008 et 2010 parlait anglais.

Il a dit avoir signifié au technicien égyptien qu’il n’est pas décisionnaire et qu’il veut tout juste mettre ce profil à la disposition de la Fédération sénégalaise de football et de son Comité chargé de la question ;

‘’Le challenge pourrait effectivement l’intéresser et il pourrait être effectivement disponible’’, a poursuivi le patron des Diambars, l’équipe championne de la phase aller dans le groupe A de la ligue 1 sénégalaise.

Le Sénégal est à la recherche d’un nouveau sélectionneur national depuis le limogeage d’Amara Traoré consécutif à l’échec à la CAN 2012.

En plus d’Hassan Shehata, il a souligné avoir aussi pensé à l’ancien entraîneur du FC Nantes, Reynald Denoueix, qui est, selon lui, ’’un grand technicien’’. APS


Répondre à cet article