Accueil du site > Actualités > Suite à l’incident de ses deux collaborateurs : Macky Sall calme You, (...)

Suite à l’incident de ses deux collaborateurs : Macky Sall calme You, l’embarque pour le Qatar et débarque ( ?) Massamba Sarr

jeudi 27 février 2014

Il y a près de trois jours, à Paris, un chaud incident opposait le ministre conseiller, Youssou Ndour à un membre du Protocole présidentiel, en l’occurrence, Massamba Sarr qui lui interdit l’accès alors qu’il était invité par le ministre de l’Economie et des finances, Amadou Bâ, à la salle où le président Macky Sall faisait face aux partenaires financiers. Cet acte avait fait péter les plombs à l’ancien ministre du Tourisme.


Cet incident a fortement été déploré par le président Macky Sall qui l’a qualifié, selon « Libération », de « grave ».

Mieux, ayant eu vent des confidences faites par Youssou Ndour à certains de ses proches "de renoncer à l’accompagner en visite officielle au Qatar sur son invitation, comme forme de protestation", Macky Sall, touché par les faits qui lui ont été rapportés, a apaisé son collaborateur et allié politique.

La Première Dame, très touchée aussi par le traitement fait à Youssou Ndour a appelé ce dernier, selon notre confrère qui informe que selon des sources sûres, "Massamba Sarr, à l’origine de de cet incident n’a pas accompagné le président Sall au Qatar".

"Absence ou simple coïncidence ? Sanction ?", se demande notre confrère.

Répondre à cet article