Accueil du site > Actualités > Thiat du groupe Keur Gui : « On pensait avoir élu un Président, mais on a élu (...)

Thiat du groupe Keur Gui : « On pensait avoir élu un Président, mais on a élu une Première dame »

mardi 12 août 2014


Thiat est très critique contre le régime de Macky Sall. « Kilifeu a l’habitude de dire qu’au Sénégal, il nous manque des hommes politiques de valeur. Chaque homme politique qui arrive est plus incapable que son prédécesseur. On ne veut plus d’hommes politiques au pouvoir. Nous voulons des leaders, des gens capables de changer la situation des Sénégalais et d’emmener le pays dans des cieux meilleurs que ceux que nous vivons actuellement », dit-il dans un entretien avec l’Observateur. Parlant de leur single, il dira qu’ils n’ont pas créé les mots utilisés.

« Un adjectif qualificatif qualifie un individu selon son comportement dans sa société. Quand tu ne veux pas qu’on t’appelle voleur, ne vole pas. On pensait avoir élu un président de la République, mais on n’en a pas élu un. On a élu une Première Dame, nous sommes dans une dynastie. On en a marre de la dynastie Faye-Sall. Kilifeu l’a dit, on s’est battu contre la monarchie.

D’ailleurs, il y a un morceau qui s’appelle « Dankafou (mise en garde) » dans l’album qui parle de ça. Le vent qui a emporté Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, est en train de prévenir Macky Sall. Donc, il manque au Sénégal des leaders de valeur, des Présidents de valeur. Depuis les indépendances, il n’y a pas eu de solution », fait-il remarquer.Kilifeu, lui, pense que « quand on est compétent, en une année, on doit être en mesure de le prouver. »

Répondre à cet article

69 Messages de forum