Accueil du site > Sports > Can 2010 > UCAD : Reprise timide des cours après des vacances forcées

UCAD : Reprise timide des cours après des vacances forcées

mercredi 28 mars 2012


La Chambre de commerce américaine du Sénégal annonce la tenue, à partir du 23 mai prochain, de la 4e édition de la Semaine américaine à Dakar (USAWeek-Dakar2012), une biennale d’affaires organisée sous l’égide de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique.

Autour de la thématique générale ‘’Sénégal Open for Agriculture’’, des expositions, ateliers et conférences se tiendront au King Fahd Palace (ex-Méridien Président), du 23 au 25 mai avant un dîner de gala de l’AmCham prévu le lendemain au Pullman Téranga, sous ‘’le haut patronage du ministère sénégalais du Commerce’’.

‘’Depuis 2007, USA WEEK DAKAR s’est affirmé comme le grand rendez-vous du business américain à Dakar’’, avec comme ‘’principal objectif de réunir le monde B2B pour le renforcement des relations économiques et commerciales entre les Etats-Unis et le Sénégal’’, rapporte un communiqué transmis à l’APS.

La manifestation est présentée comme ‘’une opportunité pour les professionnels du business américain et sénégalais de présenter au public leurs produits et services, et échanger sur les opportunités d’affaires entre les deux pays’’, ajoute le texte.

Des entreprises américaines et sénégalaises ‘’de tous secteurs d’activités’’ présenteront ainsi leur expertise et leur savoir-faire au grand public lors des rois jours d’expositions prévus, quand les professionnels et experts des deux pays ‘’se retrouveront pour échanger, analyser et proposer des solutions sur des thèmes divers, notamment sur la thématique générale de cette quatrième édition’’, précisent les organisateurs.

‘’Le 4e jour consacré au gala de l’AmCham marquera la clôture de la Semaine américaine à Dakar’’ et sera ‘’l’occasion de rassembler toute la communauté des affaires autour d’un diner convivial et festif, où les autorités administratives et diplomatiques, les membres de l’AmCham et les partenaires économiques se retrouveront pour apprécier l’excellence des relations entre le Sénégal et les Etats-Unis’’, notent-ils.

Répondre à cet article