Accueil du site > Économie > Un Guinéen infecté du virus Ebola en quarantaine à Fann (officiel)

Un Guinéen infecté du virus Ebola en quarantaine à Fann (officiel)

vendredi 29 août 2014


Un jeune guinéen infecté du virus Ebola est mis en quarantaine à l’Hôpital de Fann, à Dakar, a annoncé vendredi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

Le cas de cet étudiant, de 21 ans, dans une université de Conakry, a été signalé, le 27 août, aux autorités sanitaires sénégalaises par les responsables guinéens qui avaient perdu sa trace, a expliqué M. Seck au cours d’une conférence de presse.

Le jeune qui s’était présenté à l’Hôpital de Fann pour consultation ne présentait pas des signes d’hémorragie, a précisé le ministre, ajoutant que son cas est stable.

Il s’agit du premier cas d’Ebola confirmé au Sénégal qui avait décidé depuis le 21 août de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la Guinée, « compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui pose un problème de santé publique de portée mondiale ».

Cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Léone et du Liberia.

Répondre à cet article

54 Messages de forum