Accueil du site > Actualités > Un député de l’Etat de New York propose Une loi Instituant le 28 juillet le (...)

Un député de l’Etat de New York propose Une loi Instituant le 28 juillet le ’Bamba Day’

dimanche 3 juin 2012

Une loi instituant définitivement le ‘’Bamba Day’’, le 28 juillet, date de la journée culturelle de Cheikh Ahmadou Bamba dans l’Etat de New York a été proposée par un député dudit état, a annoncé samedi, Serigne Djigeul, porte-parole de Serigne Mame Mor Mbacké.


‘’Un député a proposé une loi pour institutionnaliser le Bamba Day comme le Martin Luther King Day’’ a indiqué, M. Djigeul à l’occasion de la cérémonie de lancement du Centre d’études et de promotion du tourisme religieux et culturel (CEPTOUR)‘’. ‘’Les réflexions sont en tout cas en cours’’ a-t-il ajouté.

Cette journée de commémoration de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba organisée à New York par les fidèles mourides est selon M.Djigeul ‘’ actuellement organisée sur la base d’un arrêté signé par le maire’’ de la ville.

Mais a-t-il précisé ‘’après trois années successives, ce n’est plus possible de l’interdire’’. Le Bamba Day est dirigé chaque année par le fils aîné de Serigne Mourtala Mbacké à New York, Serigne Mame Mor Mbacké, président du Holding Al Azhar

Aps

Répondre à cet article