Accueil du site > Sports > Can 2010 > Une association musulmane appelle Macky Sall à ‘’réformer la politique (...)

Une association musulmane appelle Macky Sall à ‘’réformer la politique sociale’’

mardi 10 avril 2012


Le président de l’Organisation musulmane pour la solidarité (OMAS), Cheikh Ahmadou Bamba Fall, appelle le président de la République Macky Sall à ‘’réformer la politique sociale’’ du pays, pour sortir les Sénégalais de ‘’la précarité‘’.

Dans une ‘’lettre ouverte’’ adressée à M. Sall, le président de l’OMAS attire l’attention du nouveau chef de l’Etat sur ‘’la nécessité de réformer la politique sociale du pays qui n’a jusqu’à présent pas pu juguler la situation de précarité […], le lot quotidien de beaucoup de Sénégalais démunis, notamment en milieu rural’’.

M. Fall estime, dans cette lettre dont l’APS a obtenu copie, qu’il est temps d’‘’initier des politiques novatrices et efficaces pour trouver une solution durable aux questions lancinantes des enfants de la rue, des talibés, des daara et des maîtres coraniques’’.

‘’La réduction significative des denrées de première nécessité figure également parmi les mesures urgentes pour soulager les populations sénégalaises’’, écrit-il.

Il appelle le président Macky Sall à remettre ‘’la solidarité dans le cœur des Sénégalais comme un impératif catégorique de survie nationale, en instituant une semaine nationale de la solidarité’’.

Le président de la République est invité aussi à ‘’améliorer les conditions [de vie] des personnes handicapées’’, à ‘’réformer l’Institut national d’études et de formation des jeunes aveugles (INEFJA) de Thiès et à ‘’faciliter l’obtention de bourses d’études pour les élèves aveugles sortant de cette école’’.

Répondre à cet article