Accueil du site. Nous sommes le 23 novembre 2017
ems

Sunugalsene

Scandale parc automobile : Des factures pour justifier ses accusations

Me El Hadji Diouf a revêtu son manteau d’avocat ce jeudi matin à l’Assemblée nationale. Face à la presse, le député a brandi des factures signées par l’institution par le truchement d’une société du nom de « Expert Auto » créée en 2012, laquelle gère, selon l’avocat, l’entretien des véhicules. Pour étayer ses accusations, l’avocat de brandir une parution de la revue hebdomadaire « Nouvel Hebdo » du 11 au 17 octobre 2016 qui traite du « scandale du parc auto ». (...)

Iran Ndao : "Mouhamed Diallo est notre roi, il est plus méritant que Macky Sall…"

iran macky moujtaba par Top360Top

sabel

Législatives : Plus dee 300 millions de bulletins à imprimer

Si les 45 coalitions sont retenues, il faudra imprimer pas moins de 324 à 350 millions de bulletins de vote et autant d’enveloppes. Chaque coalition devra compter pas moins de 7, 2 millions de bulletins car la loi électorale prévoit d’imprimer au moins un nombre égal aux personnes inscrites sur le fichier électoral et un surplus de 20%. En termes de (...)

Gabon : l’Assemblée nationale incendiée par des manifestants

L’Assemblée nationale du Gabon était en flammes mercredi soir à Libreville après avoir été incendiée par des manifestants descendus dans la rue à l’annonce de la réélection du président Ali Bongo Ondimba, selon plusieurs témoins. « Tout le bâtiment est en train de prendre feu », a indiqué à l’AFP Yannick, un Librevillois présent sur les lieux. Un panache (...)

Me BAMBA CISSE AVOCAT DU PATRON DU PASTEF :« Jusqu’à présent Ousmane Sonko n’a pas reçu notification de sa radiation (…) Nous allons mener le combat à tous les niveaux »

Ousmane Sonko n’a pas encore reçu notification de sa révocation. Cependant, le désormais ex-inspecteur d’Etat compte se défendre jusqu’à la dernière énergie. Selon son conseil Me Bamba Cissé, même les juridictions internationales seront saisies. Près de 48 heures après sa radiation du corps des fonctionnaires de l’Etat du Sénégal, Ousmane Sonko n’a encore (...)

Le policier Assane Diallo arrêté pour corruption : "Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Je regrette sincèrement ce qui s’est passé"

Marié et père de 4 enfants, Assane Diallo s’est expliqué sur la publication d’une vidéo le mettant en scène dans une affaire de corruption. À la barre de l’audience du tribunal des flagrants délits de Dakar, il a confié qu’il avait vu une dame au volant de son véhicule avec son téléphone collé à l’oreille. Affecté à la circulation, il dit avoir interpellé (...)