Accueil du site > Actualités > Vidéo : Manifestation pro Karim : Le coordonnateur du mouvement "Libérez (...)

Vidéo : Manifestation pro Karim : Le coordonnateur du mouvement "Libérez Karim" arrêté, la manifestation interdite, le préfet de Dakar indexé

jeudi 27 février 2014

Le coordonnateur du mouvement « Libérez Karim » et certains de ses camarades ont été arrêtés par la police.


La marche de ce mercredi a été dispersée par les forces de l’ordre, même si les souteneurs de Karim continuent d’exiger la libération du fils de l’ancien président de la République.

« On a eu notre autorisation 24h à l’avance ; on s’est mobilisé ; on est arrivé sur place, comme convenu à la Place de l’Obélisque… Mais, à notre grande surprise, on a trouvé des policiers sur place. Ils nous ont demandé, notre autorisation. On leur a donné l’original de ce document, heureusement qu’on en avait fait une copie. Ils nous l’ont confisquée et nous ont présenté un arrêté interdisant la manifestation autorisée hier », a expliqué Maïmouna Bousso, chargée de communication du mouvement « Libérez Karim ».

Elle dit tout son étonnement sur ce retournement de veste du préfet de Dakar qui avait pourtant donné une autorisation hier. "En nous envoyant la police pour arrêter la manifestation, sous prétexte que ça peut occasionner des troubles à l’ordre public, le préfet nous surprend", dit-elle.

Répondre à cet article