Accueil du site > Actualités > Vidéo-Thierno Bocoum après sa démission de Rewmi : « Faire en sorte que les (...)

Vidéo-Thierno Bocoum après sa démission de Rewmi : « Faire en sorte que les choses bougent »

jeudi 5 octobre 2017


« Mon départ de Rewmi, c’est par convenance personnelle. J’ai discuté avec le président Idrissa Seck à qui je renouvelle toute mon amitié, mon respect total et bien entendu toute ma reconnaissance parce que c’est le seul patron que j’ai eu en politique. Donc, je le remercie très sincèrement », dixit Thierno Bocoum.

Le désormais ex-porte-parole de la formation Orange d’Idrissa Seck évoque un « autre aspect » qui, selon ces propres termes, « est extrêmement important ». « C’est que nous nous positionnons pour faire en sorte que les choses bougent au Sénégal. Nous considérons que le Sénégal n’est pas bien géré. Nous considérons qu’il y a beaucoup trop de nébuleuses.

Nous considérons que véritablement il y a des efforts à faire dans la défense des intérêts des populations. Donc, avec des Sénégalais du Sénégal et de la diaspora, nous ferons en sorte de proposer une alternance générationnelle mais également un programme alternatif parce que nous considérons que les choses doivent se faire autrement et cela, c’est un combat que nous allons mener », déclare-t-il sur la Rfm.

L’ancien député nie toute frustration qui serait liée à sa non investiture sur les listes pour les législatives du 30 juillet dernier. « Tout cela est derrière nous. On peut être investi sans être député donc cela n’a aucun sens ». Ce, d’autant que soutient-il, « quand il fallait être sur le terrain et battre campagne, j’étais là et, quand il fallait défendre notre Coalition, j’étais également là ».

Répondre à cet article