Accueil du site > Actualités > Visite de Sérigne Bass Abdou Khadre Mbacké : Pour impulser une coopération (...)

Visite de Sérigne Bass Abdou Khadre Mbacké : Pour impulser une coopération économique fructueuse entre le Sénégal et la Mauritanie

mardi 8 mai 2012

Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Sérigne Bass Abdou Kadre Mbacké était en visite en République Islamique de Mauritanie (RIM). Une visite qui s’est inscrite dans le cadre des raffermissements des relations entre le Sénégal et la Mauritanie, s’est voulue comme un cadre d’impulsion de la coopération entre les deux pays frères.


Après le ministre des Affaires Etrangères, Me Alioune Badara Cissé, c’était au tour du porte-parole du khalife général des mourides, Sérigne Bass Abdou Khadre Mbacké en compagnie d’une forte délégation composée de Cheikh Abdou Ahad Mbacké, Sérigne Fatah, Cheikh M. Mbacké, Abdou Salam Dieng, Président des jeunes musulmanes du Sénégal, Moustapha Diakhaté, responsable de Daray Kamil et plusieurs autres dignitaires mourides, d’effectuer une visite en République Islamique de Mauritanie (RIM). Sérigne Bass Abdou Khadre Mbacké a expliqué tout le symbolisme de sa visite. Il s’agit, pour lui, de donner une nouvelle impulsion à la concrétisation d’une coopération fructueuse et d’une croissance commune entre les deux frères que sont le Sénégal et la Mauritanie qui sont unis par l’histoire et la religion. Durant son séjour mauritanien, le porte-parole du khalife général des mourides a eu une séance de travail à l’occasion d’un diner offert le ministre mauritanien des Finances. Au cours de diner, il a été surtout question de trouver une solution profitable entre les deux pays pour les pêcheurs de Guet-Ndar. Animé toujours d’une volonté de redynamiser la coopération entre le Sénégal et la Mauritanie, Sérigne Bass a été également été reçu par le ministre mauritanien des affaires islamiques au cours d’un diner avant de faire cap sur Nouadhibou distant de 470 km où il a reçu la communauté mouride. Sur le chemin du retour, le porte-parole du khalife général des mourides, Sérigne Bass Abdou Khadre Mbacké a rencontré le Kourel (les responsables) de l’édition des deux raka.

Répondre à cet article