Accueil du site > Actualités > Visite du Khalife général des Mourides – Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à Dakar (...)

Visite du Khalife général des Mourides – Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à Dakar aujourd’hui

lundi 8 septembre 2014

Le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, arrive à Dakar aujourd’hui, pour un séjour exceptionnel d’une dizaine de jours.


Le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, va accompagner une cinquantaine de pèlerins dont il a totalement financé le pèlerinage comme il le fait chaque année, informe Le Soleil. Il va leur prodiguer des conseils pour effectuer un bon pèlerinage afin que les prières qu’ils vont formuler pour leurs familles, le pays et la Oummah islamique soient exaucées.

A en croire notre confrère, son séjour sera aussi mis à profit pour se rendre sur le site de Mazalikoul Djinan où un grand complexe islamique est en train d’être érigé. Ce complexe est composé d’une mosquée, d’un centre islamique et d’une maison des hôtes.

D’après le Soleil, Le khalife général des mourides rencontrera les responsables du chantier qu’il a lui-même désignés, les ingénieurs et responsables des sociétés de Btp en charge de cette importante structure islamique. Il va échanger avec eux sur l’état des travaux actuels et ceux de finition. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké se rendra sur le site pour, personnellement, apprécier ce qui a été réalisé jusqu’ici.

Répondre à cet article