Accueil du site > Sports > Can 2010 > Wade, hué à Yoff, fait la leçon au khalife, boude et s’en va

Wade, hué à Yoff, fait la leçon au khalife, boude et s’en va

vendredi 24 février 2012

La visite de Wade chez le khalife général des layennes a été chaude cet après-midi, pour dire le moins. Dès l’arrivée du président sortant et candidat à sa propre succession, les Yoffois massés au bord de la route l’ont copieusement hué. Ses sbires encagoulés ont commencé à faire montre de signes d’énervement, lorsque les membres de la sécurité présidentielle les invite à la retenue.

Dans la cour du khalife, Me Wade, visiblement en colère, n’a pu s’empêcher de faire la leçon au khalife : « certes, dit, les temps ont changé et la bonne éducation se perd, mais il faut éduquer vos enfants », claque-t-il. Prenant la parole, le fils du khalife lui rétorque que « leurs enfants sont bien éduqués » et réitère le voeu de la famille layenne : enlever l’émissaire de leur localité.

Ce qui ne fait qu’amplifier l’ire du candidat des Fal 2012 qui réplique que l’émissaire pourrait même être transféré à Kebemer, d’où il est originaire.« Instruction sera donnée au Premier ministre dans ce sens », conclut-il. Avant de se lever, visiblement excédé de cet accueil pour le moins chaleureux


Répondre à cet article