Accueil du site > Politique > Wade promet un gouvernement d’union nationale une fois réélu

Wade promet un gouvernement d’union nationale une fois réélu

lundi 12 mars 2012


Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a promis, lundi à Ziguinchor (sud), de former un "gouvernement d’union nationale" s’il est réélu à la tête du pays.

‘’Si Inchallah je suis élu, je formerai comme je l’ai dit un gouvernement d’union nationale’’, a-t-il promis à la gouvernance de Ziguinchor, lors d’une visite dans le cadre de sa campagne électorale.

‘’Non seulement nous formerons avec Abdoulaye Baldé (maire de Ziguinchor) qui est un des mes ministres, mais aussi avec des responsables de notre parti (PDS), nous verrons comment associer même des candidats (…) qui soutiennent ma candidature au second tour’’, a-t-il poursuivi.

En tournée politique en Casamance, le président sortant a foulé le tarmac de l’aéroport de Ziguinchor vers 19h 20.

Il y a été accueilli par le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé et son homologue de Bignona Mamadou Lamine Keita ainsi que d’autres personnalités politiques de la région.

Le Candidat des FAL 2012 a pris part à une caravane bleue de l’aéroport de Ziguinchor jusqu’à la gouvernance où l’attendaient les autorités administratives, locales, religieuses et coutumières de la région.

Sur place, il a été auditionné sur la crise casamançaise par les femmes des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Ensuite, le président Wade a accordé une série d’audiences aux responsables politiques de son camp et à des chefs religieux.

Répondre à cet article