Accueil du site > Culture > Whitney Houston est décédée

Whitney Houston est décédée

dimanche 12 février 2012

Accueil > People Life Whitney Houston est décédée

Whitney Houston est décédée 0 inShare La chanteuse Whitney Houston est morte ce samedi. Elle avait 48 ans. Elle a été retrouvée inanimée dans sa chambre d’un hôtel de Beverly Hills, en Californie. Son décès a été confirmé en soirée samedi par un porte-parole de la police de Beverly Hills, Mark Rosen.


Les services d’urgence ont été alertés par un appel logé à 15 h 33, heure du Pacifique (18 h 33, heure du Québec). Selon le lieutenant Rosen, son décès a été constaté quelques minutes plus tard, à 15 h 55, après que des manoeuvres de réanimation eurent été pratiquées par des ambulanciers paramédicaux. Ce sont les gardes du corps de la chanteuse qui l’ont découverte inanimée, a indiqué à CNN, Courtney Barnes, agente du chanteur Ray J, qui fréquentait la diva.

On ne connaît pas pour l’instant les causes de son décès. Le porte-parole de la police de Beverly Hills a indiqué qu’aucun signe d’intention criminelle n’a été noté dans la chambre de la star - connue pour ses problèmes d’alcool et de drogue -, mais qu’une enquête a quand même été instituée par le service de police de Los Angeles.

La chanteuse de R&B devait figurer, samedi soir, parmi les invités du gala du producteur Clive Davis, soirée qui précède les Grammy Awards qui auront lieu ce dimanche.

À LIRE AUSSI : Les dates de sa vie Les réactions fusent de toutes part Nos artistes réagissent Selon plusieurs médias américains, Whitney Houston a été vue au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles jeudi, alors qu’elle était en train de se disputer avec son assistance. De plus, un peu plus tard cette soirée-là, elle aurait eu une altercation avec Stacy Francis, finaliste de l’émission X Factor lors d’une soirée. Des témoins décrivent son attitude comme « agressive ». Whitney Houston, cousine de Dionne Warwick et filleule d’Aretha Franklin, est née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey.

Répondre à cet article