Accueil du site > Économie > Youssou Ndour : "Les réservations sont de bon augure pour la destination (...)

Youssou Ndour : "Les réservations sont de bon augure pour la destination Sénégal"

lundi 1er octobre 2012


Le rythme des réservations au sein des marchés émetteurs est de bon augure pour la destination Sénégal, a indiqué dimanche à Somone, le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour.

‘’[…] les gens ont constaté que les billets ont baissé et tout le monde se rue vers Corsair. Ce qui constitue un bon signe pour notre industrie touristique. Vous savez qu’avec le décalage, les retombées se signaleront dès 2013’’, a dit M. Ndour, en visitant les chantiers de l’hôtel ‘’Baobab’’.

La compagnie française Corsair a décidé récemment d’offrir une réduction des tarifs sur les vols réguliers Dakar-Paris allant jusqu’à 52%.

Pour Youssou Ndour, ‘’si les gens choisissent de venir passer leurs vacances au Sénégal, c’est grâce à sa démocratie, grâce à des gens comme Yekini [lutteur], El hadji Ousseynou Diouf [footballeur], Youssou Ndour et autres’’, a-t-il précisé.

Il a souligné que les gens qui ont investi dans ce secteur ont besoin d’être sécurisés et a pris des engagements dans ce sens.

‘’Après la période de sensibilisation, nous allons passer à l’identification de toutes les structures hôtelières et para-hôtelières, ainsi que de tout ce qui tourne autour de ces structures. Nous n’accepterons pas qu’économiquement des gens gênent notre économie. Mais nous n’en sommes pas encore là’’, a-t-il ajouté.

A l’en croire, le Nouveau type de Sénégalais (NTS), ‘’comprendra les enjeux actuels de l’industrie touristique’’, s’il est sensibilisé dans ce sens.

Parlant de la police touristique, il a dit qu’il se pose juste un problème d’effectif.

‘’Mais au cours du Conseil ministériel sur le Tourisme que M. le Premier ministre a présidé récemment, nous avons parlé de la sécurité volontaire qui nous permettrait une bonne collaboration entre les agents de Police et ceux du secteur, et d’aller vers la formation dans le domaine de la sécurité’’, a indiqué Youssou Ndour.

‘’Nous sommes là pour créer des emplois et pour répondre aux aspirations des Sénégalais. Donc, j’ai l’intention, dans la limite du possible, de créer des emplois autour de la Police touristique. Ce ne sera pas des policiers, mais il y en a qui seront formés pour veiller à la sécurité des personnes et des biens dans les zones touristiques’’, a annoncé le ministre du Tourisme. Autres articles

Youssou Ndour : "Les réservations sont de bon augure pour la destination Sénégal" Proposition d’augmentation des salaires des conseillers, ministres-conseillers,… : Macky Sall repousse les avances de Aminata Tall Hausse du prix du carburant - L’essence à 889 francs - Le gasoil à 792 francs Abdou Diouf milite pour une plus grande justice sociale sur le continent Malaise au sein de Benno Bokk Yaakar de Louga

El hadj Dame Diop

Répondre à cet article